Outils

A propos de ce site

Text Fixer est dirigé par Scott (c’est moi) et aide les gens à faire des choses en ligne depuis 2007 et par conséquent ce site est inestimable pour plus de 37 personnes et demie... Je plaisante ... nous recevons en réalité des centaines de milliers de visites par mois et beaucoup d'entre vous sont assez reconnaissants et m’envoient de beaux emails comme ceux-ci...

"Merci beaucoup pour le bon travail que vous faites et qui est gratuit."

"Wow, j’aime vraiment le convertisseur HTML de Word."

"Bravo pour fabrication d'un outil qui est gratuit et qui fait ce qu'il décrit ! Merci !"

Je ne réponds pas à beaucoup de mes e-mails parce que, je suis comme ça. Ce n'est pas vous… c'est moi.

Je n’ai pas toujours le temps, donc je ne peux pas répondre à tous les emails que vous envoyez, mais je vous remercie pour l'envoi de ces emails et s'il vous plaît continuez à partager le site avec vos amis.

Comment tout a commencé

Je gagne ma vie en tant que professionnel du web depuis maintenant plus d'une décennie, et il y a un moment j’ai reçu du contenu dans des fichiers PDF pour un site web. Les fichiers PDF étaient rédigés en colonnes étroites avec des sauts de ligne à la fin de chaque ligne, je devais donc supprimer manuellement chaque saut de ligne pour pouvoir entrer le contenu dans notre système de gestion de contenu. Ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, était vraiment un travail fastidieux et une perte de temps.

Après avoir travaillé sur environ 3 de ces fichiers PDF, j’ai décidé de créer un outil de suppression de saut de ligne avec JavaScript, ce qui a rendu la tâche vraiment rapide et pas ennuyante du tout.

J’en ai parlé à mon ami, qui est aussi éditeur sur le web, et il m’a dit qu'il reçoit de temps en temps du contenu pour des sites web par e-mail et qu'il aurait bien besoin d’un outil comme celui-ci. Je n’y ai pas beaucoup pensé, mais je lui ai indiqué où il pourrait trouver l'outil et environ une semaine plus tard, il m'a dit qu'il avait utilisé l'outil et que ce fut un réel gain de temps.

Clic. Un flash de lumière m’a traversé la tête. Il pourrait y avoir un besoin d'outils qui font des modifications basiques de texte ou des tâches de génération de code comme la conversion de Microsoft Word vers HTML.

Pas une grande nécessité comme la nécessité d’une bière qui reste toujours fraiche mais il y a quand même des gens comme moi qui trouveraient des trucs comme ça très utiles pour leurs tâches quotidiennes. J’espère que vous êtes l’une de ces personnes.

- Scott

Versions linguistiques

Disponible en Allemand et Anglais.